Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Elles sont une fierté. En les rendant, un professeur né dans une famille de réfugiés espagnols s'est souvenu, les larmes aux yeux, de ses parents le jour où il a été décoré.* | Page d'accueil | Un feu trop violent ne permet pas une bonne cuisine.* »

vendredi, 04 mars 2011

 Il ne me reste que six mois à retourner la salade avec les doigts .*

dessin030320110001.jpg

Le mec de la dernière fois, il tient pas sur le scanner, et puis, j'en suis vraiment pas contente. Un mec déjà, c'est difficile à dessiner, mais en plus, sans muscles et avec un tatouage immonde sur la poitrine, ça m'a stoppé l'inspiration. Ne croyez pas pour autant que je suis restée en apnée deux heures. Non, mais hier, c'était mieux. Voici un des résultats. Y'a encore un pied improbable, mais un peu plus probable que les séances précédentes dans le même style de position.

Ce soir je cuisine. Menu prérentrée, simple mais bon, de quoi alimenter nos estomacs et la conversation. Dernière invitation du temps libre. la semaine prochaine, pas une soirée tranquille : conseils de classe tous les soirs et oraux de bac blanc sur les temps libres... Une reprise en force. Pourquoi fait-on tout ça, je vous le demande, puisque le baccalauréat est voie de disparition (de plus en plus proche !).

Dans la journée, penser à aller porter nos pulls laineux au pressing. Je ne veux plus m'habiller en 3 ans.

Demain sans doute Black Swan au cinéma. Le ciel s'éclaircit et Ed ressort. Pourquoi j'habite pas dans le sud ? Ne me le demandez pas, ça me fâcherait. Et vous aussi peut-être.

Y'a de tout ici, comme dans une salade niçoise. Mais y'a que ça de niçois. (Si vous voulez faire des essais de casting devant des caméras, allez à Nice, ils sont équipés !)

*Rousseau. Julie, ou la Nouvelle Héloïse.

(Pour que la salade garde toute sa saveur, cliquez sur le nom de l'auteur et vous obtiendrez la définition de l'expression à l'époque !)

Et comme dirait Pascale, n'oubliez pas ce jeu qui va disparaître de ma page.

Commentaires

Ah ben oui, tiens, pourquoi tu n'habites pas dans le sud ?????
Bon, sinon, on n'a pas eu le menu du soir... Tu nous mets en appétit et puis... ben rien...

Écrit par : zapette | vendredi, 04 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : c'est mon dessin qui te met en appétit ?
Pour le menu, comme il y a une dose d'impro selon l'inspiration du moment et ce que je trouverai dans mon magasin... ça sera plus tard.

Écrit par : Ed | vendredi, 04 mars 2011

Répondre à ce commentaire

C'est drôlement difficile ce que tu fais en dessin, tu t'en sors plutôt pas mal.
Bon courage, bonne rentrée.

Écrit par : Agathe | vendredi, 04 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Mais là c'est un mec ou une nana ?

Écrit par : Cunégonde | vendredi, 04 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Agathe : merci, encore ce weekend pour me préparer.
@Cunégonde : Regarde moi ces courbes ! Un mec est plein de segments coupés.

Écrit par : Ed | samedi, 05 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Haaaaaan!!!!
Mais il n'y a personne pour s'insurger, pour râler?
"Un mec déjà, c'est difficile à dessiner, mais en plus, sans muscles et avec un tatouage immonde sur la poitrine, ça m'a stoppé l'inspiration."
Alors comme ça les seules valeurs c'est la saillance ou la saillie (ché plus comment on dit) de ses muscles. C'est vraiment réduire l'homme à une fonction d'objet.
Si je dessinais les filles moi, je regarderais la taille de leur ame et pas seulement celle du bonnet.
Même les hommes sans muscles saillants (voire un peu enrobés) ont le droit d'être dessinés.
Et moi ça m'arrange.

Écrit par : hervé | samedi, 05 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Hervé : je suis entièrement d'accord avec toi. Enrobé, il aurait été plus facile à dessiner, aussi beau qu'une fille ! Là, il était jeune, maig' et pas beau. Mais quand je dis qu'un mec c'est dur à dessiner, ce n'est pas une critique esthétique, c'est un fait, c'est plein de lignes droites. Alors qu'une nana, même maig' elle a des courbes. Je me demande pourquoi.

Écrit par : Ed | samedi, 05 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Je reviendrai plus tard.
Mais je te félicite parce que t'as pas mis trente six couleurs différentes vu qu'il y a trente six sujets différents.
Tu progresses.

Pour le dessin....
comment dire ?
Ah bon ? c'est quelqu'un ???
Si je peux me permette,
bon allez, je me permets.
Y'a pas que le pied qui cloche !


Hervé : tu veux dire que plus l'âme est grande plus le bonnet est conséquent ??? Remarque c'est normal, tu peux faire entrer une grosse ême si t'as pas le bonnet ad hoc ! J'suis trop couillasse quand je m'y mets.

Écrit par : Pascale | samedi, 05 mars 2011

Répondre à ce commentaire

tu peux PAS faire entrer une grosse Âme si t'as pas le bonnet ad hoc !


Sorry je suis core allée trop vite.

Écrit par : Pascale | samedi, 05 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : où t'as vu des cloches ????
Pas de problème de bonnet, t'as pas d'âme. Si ?

Écrit par : Ed | samedi, 05 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Mais si elle a une âme avec un bonnet confortable.
Et c'est pas un bonnet d'âne.

Écrit par : hervé | samedi, 05 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Hervé : tout le monde ne peut pas en dire autant !

Écrit par : Ed | samedi, 05 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Ben ton dessin, il a l'air d'une cloche.

Et puis pour ton jeu, jte ferai dire qu'on n'arrive jamais à les finir. ALors que les miens en trois jours c'est plié.

Et puis t'avais promis des ptits jeux pour que Mouche i s'amuse à l'hosto, makache bonobo !

Écrit par : Pascale | samedi, 05 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : j'te f'rais dire que depuis le 2 mars, c'est une note par jour. Et c'est pas des jeux, pour pas le fatiguer. Mais en plus y'en a un dans chaque titre si on va par là. Et en plus, vous les trouvez jamais mes jeux.
Et même que je choisis des sujets pour que Mouche il s'ennuie pas en lisant mes notes. Na!

Écrit par : Ed | samedi, 05 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.